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Monday, June 28, 2010

2009 KTM 990 Supermotor Picture Design And Specification

La raison principale pour laquelle le genre crossover n'est pas encore très populaire semble être la difficulté des acheteurs potentiels à bien cerner la nature des modèles et le genre d'expérience de pilotage qu'ils réservent, un peu à l'inverse d'une sportive pure comme une GSX-R ou d'une machine de tourisme de luxe comme une Gold Wing, des modèles dont la mission est évidente au premier coup d'oeil.

2009 ktm 990 supermoto r picture design and specification
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Cocktail de genres

Une fois familiarisé avec l'inhabituelle, mais tout de même agréable position de conduite ainsi qu'avec la livrée de puissance très plaisante bien que plutôt particulière du V-Twin, on découvre en la 990 SMT un nouveau genre de moto à tout faire. Qu'il s'agisse de jouer les sportives sur une route sinueuse, de se frayer un chemin à travers la jungle d'un centre-ville ou de rouler des heures durant vers une lointaine destination, la SMT non seulement répond aux attentes, elle le fait aussi en changeant de personnalité et de fonction de manière étonnamment transparente. Il reste maintenant à voir si toutes ces personnalités arriveront, comme KTM le souhaite, à réveiller l'intérêt de ces vieillissants motards.

La 990 Supermoto T s'avère un véritable cocktail de genres. On y est installé à peu près comme sur une aventurière, mais la position de conduite dénote une influence standard, et même légèrement sportive. Alors que des caractéristiques comme une importante hauteur de selle et de longs débattements de suspension rappellent des montures de type supermoto ou aventurière, on se retrouve «assis» sur une version délicieusement délinquante de l'excellent V-Twin LC8 d'un litre de la marque autrichienne. Oh, et n'oublions pas la paire de petites valises latérales, puisque le T du nom est là pour tourisme!

Le résultat de ce mélange décidément étrange de genres et de composantes se veut une expérience de conduite qu'on peut difficilement arriver à imaginer sans avoir enfourché la SMT. Perché assez haut, le pilote qui en ouvre les gaz pour la première fois sera surpris de la facilité avec laquelle la roue avant se soulève.

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